Monsieur Jean BESSON
 |  Domicilié à Vannes (56000, France) Né à Saint-Laurent-en-Grandvaux (39150, France) le mercredi 21 décembre 1955 Décédé à Trélissac (24750, France) le jeudi 15 février 2018 à l'âge de 62 ans Epoux de Madame Martine BESSON
|
Album de vie
Cet album de vie a été crée le vendredi 16 février 2018.
La dernière modification date du lundi 19 février 2018.
2957 visites
Au revoir Lapin
Jean, pour une fois tu n’es pas drôle.
Bien sûr j’écrase un pleur noué par le chagrin mais sitôt que m’arrive ton image à l’esprit, irrésistiblement le sourire me revient.
De qui nous prives-tu par ta dernière pirouette ?
Pour le savoir sans doute et brosser ton portrait, faudrait-il réunir une foule de personnes : Famille, amis, collègues, joyeux drilles ou encore miséreux anonyme ayant croisé un jour ton regard bienveillant… et puis battre la campagne du Jura aux Antilles en passant par Paris, la Bourgogne, jusque dans l’Armorique et bien plus encore.
Telles que toi, il est des personnalités si riches de couleurs que nul ne peut prétendre en connaître et le cœur et les contours de manière exhaustive.
Pour ce qui me concerne, de huit ans mon cadet, tu as sans le vouloir, prolongé ma jeunesse. Je t’ai connu enfant, joyeux, espiègle et vif, ta mère te grondant en souriant sous cape.
Ensuite adolescent rebelle à l’autorité martiale du père. Dans la période funeste du drame de Patrick, sans doute pas étrangère, chacun réagissait en fonction de son âge, il te fallait exister malgré tout. S’en suit le jeune homme avide de savoir, non conformiste et joyeusement révolutionnaire. Enfin tu fus un père qui a, pour ses filles, hérité du don éducatif de sa propre mère, qui reste un modèle pour tous les parents dans la famille.
Avec évidemment une grande admiration pour ton parcours, je retiens de nos jeunes années de la joie et des rires, des nuits à refaire le monde, des tablées nombreuses et gourmandes, des retours de bals embrumés, des moments riches et fous de Villesavoie à Amsterdam.
De l’homme je retiens l’humanisme, l’époustouflante culture sans ostentation jamais, la capacité d’émerveillement comme d’indignation toutes ces choses dont Lysiane, Florence, Elise, moi et bien d’autres assurément, nous sentons orphelins.
Nous resterons riches de toi.
Christian Jeanguiot
Cousin de Jean